Un hommage à Darren McGavin
Frank Spotnitz, créateur de Night Stalker, va rendre hommage à Darren McGavin, l'interprète de la série d'origine. Un hommage bien particulier...
L'acteur, ou plutôt le Carl Kolchak des années 70, apparaîtra en effet dans le Season Premiere : prélevée numériquement dans un épisode datant d'il y a plus de 30 ans, sa silhouette a été réinsérée dans un plan du nouveau pilote !
Le nouveau Night Stalker
Ancêtre de séries comme X-Files, The Night Stalker a marqué les années 70. Le "remake" va rester fidèle à l'esprit d'origine, tout en le modernisant : Le journaliste Carl Kolchak a perdu sa femme, tuée dans d'étranges conditions. Principal suspect du FBI, il décide de mener son enquête, et s'intéresse à d'autre crimes qui semblent avoir des causes surnaturelles. Le puzzle qu'il essaye de rassembler ne cesse de changer. Par qui ou par quoi ces crimes sont-ils commis ?
Stuart Townsend, le successeur
Stuart Townsend (La Reine des damnés, Nous étions libres) est à la fois conscient des attentes et excité par les perspectives qui s'offrent à lui grâce à ce rôle mythique. Toutefois, avant d'accepter de jouer dans la série, l'acteur avoue qu'il connaissait peu la mythologie autour du Night Stalker original. Et si Spotnitz lui a ouvert les portes de cet univers, le scénariste-producteur est, selon Townsend, resté volontairement flou : "Frank a été très évasif. Il m'a expliqué le concept très brièvement et ça m'a tellement plu que je voulais en savoir davantage(...) Mais dans un sens je respecte le fait qu'il soit encore en pleine réflexion".
Le journaliste Carl Kolchak commence ses investigations "aux frontières du réel" le 29 septembre sur ABC.
Thomas Destouches avec SciFi