Le réalisme politique d'A la Maison blanche n'a pas de limites ! John Wells étudie actuellement avec NBC la possibilité de diffuser en direct un épisode spécial... et décisif pour la suite de la série !
ATTENTION SPOILERS !!
Les fans américains vont devoir faire un choix... Alors que le Président Josiah Bartlett prépare sa sortie, les deux candidats à la Maison Blanche, Matt Santos (Jimmy Smits) et Arnold Vinick (Alan Alda), doivent participer au traditionnel débat télévisé. Si le face à face en lui-même ne sera qu'esquissé, les téléspectateurs assisteront à l'envers du décor : les coulisses et l'après confrontation.
Prévu pour la période des "Sweeps" de novembre, cet épisode est donc doublement capital...
Véritable institution aux Etats-Unis, cette grande messe médiatique a généralement un impact déterminant dans le choix du prochain président. Les débats entre Kennedy et Nixon sont par exemple rentrés dans les annales de la politique américaine.
Quelques précurseurs
Urgences avait ouvert le feu en diffusant en 1997 un épisode de la 4ème saison ("Direct aux Urgences") en live. L'événement avait alors connu un très grand succès. Plus récemment, les créateurs de Will & Grace ont eux aussi décidé de prendre le risque et de jouer le jeu du direct () !
En direct live de La Maison blanche !
Thomas Destouches avec TV Guide