Mon compte
    Geoffrey Sauveaux... comme sur des roulettes

    Victime d'un accident de la route, Lucas Marci est confronté à de nouvelles épreuves dans "Plus belle la vie" ! Confidences de Geoffrey Sauveaux...

    Des parents à nouveau réunis, une relation solide avec sa petite amie, une année scolaire réussie et un premier contrat, véritable concrétisation de ses projets de cinéma... Tout semble réussir à Lucas Marci. Mais le jeune homme, qui est à un tournant de sa vie, va prendre un mauvais virage. Et celui qui rêvait de tapis rouge se retrouve entre les quatre murs blancs d'un hôpital. Paralysé des deux jambes avec l'incertitude de pouvoir remarcher un jour, Lucas voitsa vie voler en éclats... Explications avec Geoffrey Sauveaux, son double "valide" qui réalise une véritable performance d'acteur.

    Nouveaux rebondissements dans Plus belle la vie. Ninon et Rudy semblent — de nouveau — se rapprocher dangereusement. Si la jeune fille a décidé de laisser filer celui qu'elleaimait (William, ndlr), Rudy, partageant la vie de Johanna, s'apprête, quant à lui, à devenir papa dans quelques mois. Pourtant, l'amour entre ces deux-là semble plus fort... Mais,c'est désormais bien connu : au Mistral, rien ne se passe comme prévu. En effet, cette " incartade " a une conséquence que personne — à l'exception des auteurs dufeuilleton — n'aurait pu imaginer : un terribleaccident de la route dont sont victimes Lucaset sa soeur Johanna....

    " Je savais depuis plusieurs semaines ce qui allait se passer. Alors que les auteurs ne nous dévoilent jamais la suite des intrigues, je finis toujours par découvrir ce qui va m'arriver dans les prochains épisodes. Je suis trop fortpour ça ! ", explique Geoffrey Sauveaux, denouveau au coeur de l'action du feuilleton.

    " Cet accident a de terribles répercussions. Johanna perd son bébé alors que Lucas se retrouve paralysé. " Un événement qui a ravi le comédien : " J'étais très content. Peu de comédiens se voient offrir une aussi belleopportunité. Jouer un personnage handicapé oblige à revoir toutes ses attitudes, sa gestuelle... C'est pourquoi, pendant plus d'un mois, je me suis entraîné à évoluer dans lestudio en fauteuil roulant. Ensuite, au-delà de l'aspect purement technique, il faut s'attacher à faire ressortir au mieux les sentiments, souvent exacerbés après un tel choc. "

    Rencontre avec des parents d'enfants en fauteuil ou visite d'un centre d'accidentés de la route ont sensibilisé Geoffrey Sauveaux : " Même si c'est extrêmement dur à voir, il est important de comprendre ce que l'on doit jouer. Les auteurs ont fait un travailremarquable. Il ne tient maintenant qu'à moi de rendre Lucas crédible, simplement pour faire ressentir aux téléspectateurs ce que ces gens vivent au quotidien. " Des scènes difficiles pour le comédien qui n'en est pas àson coup d'essai.

    Les récentes séquences où Lucas est hospitalisé n'ont pas non plus été de tout repos... " Je ne devais pas bougerles jambes, j'avais une minerve, un corset et le visage couvert de maquillage pour simuler les ecchymoses, et je devais réagir lorsque mon père m'annonçait que j'ai perdu l'usage de mes jambes. "

    Une réaction violente qui marque le début d'une longue série... " Cette nouvelle transforme profondément Lucas. Il en veut à Rudy qui, en ayant trompé sa soeur, aaussi trompé sa confiance, mais surtout à Ninon. Il en veut à la Terre entière finalement... Lucas devient agressif, se replie sur lui-même, rejetant ses parents ou ses proches qui se montrent — trop ? — prévenants à son égard.... ".

    Seule une personne semble à même de lui redonner le goût de la vie. Sa soeur Johanna ? Sa petite amie Juliette ? Ou encore Samia, la dernière arrivante du quartier ? Réponse dans les prochaines semaines...

    Propos recueillis par Benjamin Delsol avec France 3

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top