The L Word fait scandale en Angleterre. Au centre de la polémique : les affiches de la dernière campagne de promotion. Selon certains sujets de sa Majesté la Reine d'Angleterre et des associations de défense des femmes et des enfants, elles seraient sexuellement explicites et véhiculeraient une image dégradante de la femme.
Placardé dans la capitale anglaise, un des quatre visuels présentés met en scène une femme dont la culotte porte le message suivant : "Hello girls" ("Salut les filles"). Une autre affiche présente deux femmes qui s'étreignent, le sous-vêtement de l'une portant l'inscription "Girls allowed" ("Filles autorisées").
Pour leur défense, les responsables de la campagne ont objecté que les affiches reflètent à la fois l'esprit, le style et le ton de The L Word. Et ils n'oublient pas de préciser que, selon eux, elles ne contiennent ou ne présentent rien de particulièrement choquant, ou plutôt rien que quiconque ne connaisse déjà !
Quoi qu'il en soit, les autorités anglaises ont décidé de ne pas suspendre la campagne, considérant que les affiches pouvaient effectivement scandaliser certaines personnes, mais qu'en aucun cas elles ne comportaient des images à caractère sexuellement choquantes ou déshonorantes pour les femmes.
God save The L Word !
Thomas Destouches avec Band Republic