Mon compte
    Melissa Gilbert ne briguera pas un 3ème mandat

    Après 2 mandats, l'ex-Laura Ingalls de "La petite maison dans la prairie" ne se représentera pas à la tête du Screen Actors Guild.

    Melissa Gilbert a annoncé jeudi dernier qu'elle ne serait pas candidate à sa propre succession à la tête du Screen Actors Guild. Fondé en 1933, le S.A.G. est le principal syndicat des acteurs aux Etats-Unis.

    Représentante de ses collègues acteurs depuis 4 ans, l'ex-Laura Ingalls de La Petite maison dans la prairie aura connu une présidence mouvementée, la prospérité du syndicat n'éludant pas les échecs de la réforme de l'assurance maladie et du rapprochement avec l'American Federation of Television and Radio Artists Union. Et au final, l'actrice avoue qu'à l'heure de quitter ses fonctions, l'amertume et la désillusion se mêlent au sentiment du devoir (partiellement) accompli.

    De son propre aveu : "Le Screen Actors Guild a été, est et sera toujours le plus grand syndicat d'acteurs du monde entier, et je veux que les futurs dirigeants sachent que je veillerai encore et toujours dessus, et que je les surveillerai... comme un faucon."

    Thomas Destouches avec Associated Press

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top