Double ration de chocolat pour les spectateurs américains. Le Charlie et la chocolaterie de Tim Burton occupe la tête du box-office US pour le second week-end consécutif. Avec 28,3* nouveaux millions de dollars de recettes, cette savoureuse fantaisie emmenée par Johnny Depp totalise désormais plus de 114 millions de dollars en dix jours d'exploitation.
Tiercé de tête identique
Fait plutôt rare, le tiercé de tête du week-end reste le même que le précédent. La comédie Serial noceurs engrange ainsi 26,2* millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul dépassant les 80 millions de billets verts. Les 4 Fantastiques rapportent quant à eux 12,3* millions de dollars sur le week-end, leur gain cumulé sur plus de deux semaines dépassant désormais les 122 millions de dollars.
"The Island" au pied du podium
The Island, le long-métrage d'anticipation de Michael Bay portée par Ewan McGregor et Scarlett Johansson, rapporte 12,1* millions de dollars de recettes pour ses débuts dans les salles américaines. La comédie The Bad news bears, autre grosse sortie du week-end, est en embuscade avec 11,5* millions de billets verts engrangés. Les deux dernières nouveautés, Hustle & flow et The Devil's rejects, réunissent respectivement 8,1* et 7* millions de dollars de recettes.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.