De la science-fiction, de la comédie, de la musique et de l'horreur : avec The Island, The Bad news bears, Hustle & flow et The Devil's rejects, le week-end américain qui s'ouvre propose une vraie alternative pour ses spectateurs.
Les Américains se rendront-ils en masse sur "The Island" ?
Michael Bay, réalisateur spécialisé dans le film d'action à gros budget et à gros renfort d'effets spéciaux (Bad Boys, Armageddon), dévoile son nouveau projet : The Island. Emmené par Ewan McGregor et Scarlett Johansson, ce film d'anticipation bénéicie d'une solide distribution sur plus de 3100 écrans qui devrait lui assurer les lauriers du box-office au terme du week-end. Autre grosse sortie, la comédie The Bad news bears, qui voit un entraîneur de baseball vieillissant (Billy Bob Thornton) se battre pour que son équipe de paumés se transforme en champions. Le film est projeté sur une confortable combinaison de près de 3200 écrans.
Rob Zombie revient à Hollywood
Les deux autres sorties du week-end seront distribuées dans des combinaisons plus modestes. Hustle & flow, qui narre le parcours d'un jeune rappeur pour devenir star, sera projeté sur plus de 1000 écrans. Le film d'horreur The Devil's rejects de Rob Zombie, la suite de son House of 1000 corpses pourra quant à lui être vu dans près de 1800 salles.
Clément Cuyer