Chuck Lorre, créateur de Mon oncle Charlie, a annoncé que Martin Sheen serait très intéressé par une apparition en guest-star dans sa série, aux côtés de son fils.
En effet, Charlie Sheen, vedette de cette comédie (vue sur Jimmy) depuis deux ans, y interprète un riche célibataire qui voit débarquer dans sa propriété de Malibu son frère et son neveu de 10 ans. La vie de ces deux frères que tout oppose va en être bouleversée, d'autant plus avec un enfant au milieu...
Stars de père en fils
Les Sheen n'en sont pas à leur première collaboration, puisque Martin est apparu dans Spin City, série dans laquelle Charlie a joué pendant les deux dernières saisons. Ils se sont également donné la réplique au cinéma, notamment dans Wall Street d'Oliver Stone en 1987, et dans Cadence en 1990, réalisé par Martin.
Président en sursis
Jusqu'à présent, Martin Sheen incarnait le président Bartlet dans A la Maison blanche, mais son mandat arrivant à sa fin, son successeur sera élu la saison prochaine. Sans pour autant quitter la série, l'acteur devrait avoir davantage de temps pour se consacrer à d'autres projets. Son rôle dans Mon oncle Charlie n'est pas encore connu.
En attendant, les téléspectateurs français pourront le retrouver tous les jeudis soir vers 1h00 sur France 2 à partir du 4 août dans la 2ème saison inédite (sur le hertzien) de A la Maison blanche.
Aurélien Martin avec Zap2It