Confrontation "fantastico-fantastique" dans les salles américaines. D'un côté, le film fantastique Dark water, remake hollywoodien du film d'Hideo Nakata. De l'autre, le film de super-héros Les Quatre Fantastiques, adaptation sur grand écran du très populaire comic-book Marvel.
Remake humide
Trois ans seulement après le Dark water du Japonais Hideo Nakata, Hollywood s'empare de ce cauchemar humide qui a fait frissoner des millions de spectateurs. Le Dark water américain, dirigé par Walter Salles (Carnets de voyage) et emmené par Jennifer Connelly (Requiem for a dream), sera projeté sur une combinaison de plus de 2600 écrans.
Succès attendu pour les "Quatre Fantastiques"
Mais le box-office du week-end devrait pencher du côté des Quatre Fantastiques. L'adaptation cinématographique d'un des comic-books Marvel les plus familiaux, très populaire aux Etats-Unis, devrait logiquement remporter le plus grand nombre de suffrages, pronostic renforcé par l'imposante combinaison d'écrans (plus de 3600) dont bénéficie le film. Même la distribition, dépourvue de grands noms (Jessica Alba, Ioan Gruffudd, Michael Chiklis, Chris Evans et Julian McMahon) ne devrait pas l'empêcher de démarrer en trombe.
Clément Cuyer