Mon compte
    FBI, portés disparus : qui se cache derrière Danny Taylor ?

    Enrique Murciano et son personnage, Danny Taylor, ont en commun d'être tous deux acteurs. Le premier par choix, le second joue un rôle pour se protéger. Cette seconde saison de "FBI : Portés disparus" est l'occasion de découvrir la face cachée de Danny. Explications d'Enrique Murciano.

    Les gens ont une aisance pour cacher des choses s'ils risquent de tout perdre. Que cache Danny à ses collègues ?

    Tout. Danny est ainsi, il a passé sa vie à dissimuler ses sentiments, son passé, le milieu dans lequel il a grandi. À la différence de Martin, dont le père est un homme influent au sein du FBI, Danny a des origines modestes, un frère en prison et des parents décédés dans un accident de voiture – accident dont il se croit responsable. En cachant son passé, il tente d'y échapper. Et chaque jour, il espère, en vain, se réveiller sans ressentir ce poids sur ses épaules. Une situation avec laquelle j'aime jouer.

    A-t-il été jusqu'à changer son nom ?

    Oui, mais pour en connaître les raisons vous devrez suivre attentivement la série...

    Nous allons devoir patienter ?

    Je le crois. J'en suis désolé. Le suspens... vous savez !

    Aimez-vous Danny ?

    De tous les personnages de la série, Danny est celui que je préfère. Solitaire, ce gentil peut à tout instant devenir méchant, voire violent. Loin d'être un héros, il ressemble davantage à Monsieur tout le monde. Il a ses défauts, il commet des erreurs aussi bien professionnelles que personnelles. Considérant être là pour travailler, il lui arrive d'oublier de se raser ou de se laver les dents. Même ses cheveux ne sont pas toujours propres.

    Au tout début, ses relations avec Martin ont été quelque peu houleuses, pourquoi ?

    Vous savez, Danny a mis du temps à intégrer ce service du FBI... tout l'inverse de Martin, qu'il juge privilégié et chanceux. Danny est persuadé que Martin a été pistonné, qu'il n'a pas eu à se battre ou à faire ses preuves pour obtenir ce poste. Au fond, je pense qu'il l'aime bien, mais qu'il s'est senti obligé de lui en faire baver un peu !

    Est-ce difficile de travailler sur FBI : Portés disparus ?

    Est-ce difficile ? Dans la vie, quantités de choses le sont, comme se retrouver au chômage. Aussi quand on exerce un métier fabuleux entouré de gens merveilleux... Bien sûr, il m'arrive d'être fatigué, de ne pas avoir envie d'aller travailler, comme tout un chacun. Mais c'est loin d'être le métier le plus difficile au monde. Simplement, ce travail requiert toute notre attention, car chaque semaine nous tournons un épisode, soit l'équivalent d'un mini film.

    Propos recueillis par Clotilde Ruel

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top