L'homme chauve-souris poursuit son retour gagnant sur les écrans américains. Pour le deuxième week-end consécutif, Batman begins occupe la tête du box-office, engrangeant 26,7* millions de dollars de recettes pour un cumul supérieur aux 120 millions en dix jours. Le long-métrage réalisé par Christopher Nolan et porté par Christian Bale, qui voit sa fréquentation ne chuter que de 45,1%, est déjà tout près de rentabiliser son budget de 150 millions de dollars rien que sur le sol américain.
Une sorcière, une coccinelle et des zombies !
La performance de Batman begins est à saluer au regard de la compétition affichée ce week-end. Avec Nicole Kidman et Will Ferrell en vedettes, Ma sorcière bien aimée, adaptation cinématographique de la célèbre série télévisée, se classe en deuxième position avec 20,2* millions de dollars de recettes. La Coccinelle revient, nouvel opus de la légendaire série automobile, totalise 12,75* millions de dollars en quatrième place. Enfin au cinquième rang, le Land of the dead (le territoire des morts) de George A. Romero, nouvel épisode de sa saga des morts-vivants, cumule 10,23* millions de dollars.
"La Marche de l'Empereur" : de l'Antarctique à Hollywood
Des films en continuation, c'est Mr. and Mrs. Smith qui tire le mieux son épingle du jeu avec, en troisième position du classement, 16,75* millions de dollars de recettes et un cumul de 125,4 millions en trois semaines à l'affiche. A noter l'excellent début de La Marche de l'empereur : le documentaire du Français Luc Jacquet, projeté dans 4 salles, engrange 130 000 dollars de recettes et réalise la meilleure moyenne du week-end par copie (32 500 dollars/copie).
Clément Cuyer