Adaptée du jeu vidéo "Alice", développé par la société American McGee, le film se déroulera dans une ambiance plus noire que le classique de Disney. Les frissons sont même au programme : seule survivante du massacre de sa famille, Alice repart vers le Pays des Merveilles. Dans cet endroit devenu sombre et malfaisant, elle va devoir affronter ses propres démons...
Produit sous la bannière Universal, cette nouvelle version d'"Alice in Wonderland" sera réalisée par Marcus Nispel, déjà auteur du remake de Massacre à la tronçonneuse. Le scénario adapté du roman de Lewis Carroll et du jeu vidéo sera écrit par Erich et Jon Hoeber.
Avant Sarah Michelle Gellar, de nombreuses actrices avaient postulé pour ce rôle. Heather Donahue, Eliza Dushku, Natalie Portman et même Milla Jovovich ont en effet été pressenties à un moment ou à un autre. En 2002, la dernière citée travailla même étroitement avec Wes Craven, alors attaché au projet.
La carrière au cinéma de l'ex-Buffy semble bel et bien lancée ! Depuis le carton de The Grudge, Sarah Michelle Gellar multiplie les projets. La Daphné de Scooby-Doo sera en effet à l'affiche des prochains films de Richard Kelly (Southland tales) et de Marc Klein (A girl's guide to hunting and fishing).
Thomas Destouches avec Movie Hole