Les fans américains ne l'auront pas perdu de vue trop longtemps ! Alors que le dernier épisode du JAG a été diffusé le 29 avril dernier sur CBS, David James Elliott a confirmé sa participation au téléfilm "The man who lost himself".
Inspiré de la véritable histoire de Terry Evanshen, footballeur professionnel entre 1965 et 1978, le scénario se concentre essentiellement sur le terrible accident de voiture dont fut victime Terry. Plongé dans le coma, il ne s'en réveilla qu'atteint d'une sévère amnésie, ne se souvenant ni de sa femme Lorraine, ni de sa vie.
Tourné prochainement au Canada, le téléfilm sera diffusé à l'automne prochain sur Lifetime. Wendy Crewson prêtera ses traits à Lorraine, le femme de Terry. L'actrice avait auparavant joué le rôle d'Anne Packard durant la 3ème saison de 24 heures chrono.
David James Elliott a interprété le Commandant Harm Rabb durant les 10 ans qu'a duré JAG. Succès aux Etats-Unis comme en France, la série créée par Donald P. Bellisario était devenue une sorte d'institution. Le 29 avril dernier, l'épisode final avait été suivi par 13,8 millions de téléspectateurs.
Pour les fans déçus de l'arrêt de JAG, petite consolation : la 10ème saison inédite sera diffusée par France 2 dans les mois à venir.
Thomas Destouches avec Reuters