Cocktail explosif ce week-end dans les salles américaines. Tous les publics devraient trouver leur bonheur : les fans d'actions chic et choc iront voir Mr. and Mrs. Smith, avec Brad Pitt et Angelina Jolie; les adeptes de la comédie se rueront vers The Honeymooners; le jeune public participera aux Aventures de Sharkboy et de Lavagirl; enfin, les aficionados du film d'horreur iront frissonner devant Haute tension, porté par Cécile de France.
Pitt et Jolie couple vedette du week-end
La plus grosse sortie du week-end aux Etats-Unis marque la rencontre de deux superstars hollywoodiennes : Brad Pitt et Angelina Jolie. Dans Mr. and Mrs. Smith, ils forment un couple de tueurs à gages engagés dans une affaire commune... sans qu'ils le sachent ! Un film d'action très glamour signé du réalisateur de La Mémoire dans la peau qui bénéficie d'une imposante combinaison de plus de 3400 écrans. Principal concurrent de ce couple explosif, Les Aventures de Sharkboy et de Lavagirl, film fantastique en 3D mis en scène par le prolifique Robert Rodriguez et distribué dans plus de 2600 salles. Le réalisateur de Sin City retrouve avec ce projet l'univers de sa saga Spy Kids.
"Haute tension" à Hollywood
The Honeymooners, comédie portée par Cedric The Entertainer, met en scène un chauffeur de bus new-yorkais prêt à tout pour devenir riche. Sa mission pourra être suivie dans plus de 1900 salles. La mission de Cécile de France dans Haute tension est autrement plus cruciale : survivre. Le film d'horreur français d'Alexandre Aja débarque à Hollywood et fera frissoner dans plus de 1300 salles. A noter enfin que le 5 x 2 de François Ozon sera projeté dans deux salles new-yorkaises.
Clément Cuyer