Les producteurs de l'adaptation cinéma de K2000 ne voulaient pas entendre parler une voiture... Kitt était donc condamné au mutisme ! Michael Knight parcourant les routes américaines sans cette voix de la raison, sans ce contrepoint parfois comique, sans son Jiminy Crickett... les fans criaient déjà au scandale !
Très attaché au projet et gardien indéfectible de l'esprit de la série, Hasselhoff s'était instantanément et fermement opposé à cette idée, déclarant même : "C'est stupide, le film n'a pas lieu d'être si la voiture ne parle pas."
Après des mois de négociations, l'ex-acteur vedette et producteur d'Alerte à Malibu est heureux : "Nous avons bataillé pendant deux ans et nous avons gagné. La voiture parlera".
Les fans nostalgiques de la série emblématique des années 80 peuvent donc pousser un soupir de soulagement : Kitt a retrouvé le droit de parler !
De 1982 à 1986, l'acteur William Daniels avait prêté sa voix à la plus célèbre des Pontiac. Agé aujourd'hui de 78 ans, le comédien sera-t-il de la partie lorsque le film verra le jour ?
Thomas Destouches