Depuis le suicide de Mary Alice lors du premier épisode, la vie dans Wisteria Lane a changé en profondeur. Des secrets enfouis sont revenus à la surface. Le vernis, derrière lequel certains personnages se dissimulaient, a commencé à se fissurer. Les téléspectateurs de plus en plus nombreux se sont vite mués en fans irréductibles.
Avant une deuxième saison attendue avec impatience par des accros déjà en manque, petite revue des derniers évènements survenus dans Wisteria Lane...
ATTENTION SPOILERS !!!
Même si peu d'informations ont encore filtré sur le contenu de la prochaine saison, la première a laissé suffisamment d'histoires en suspens pour que les fans soient intrigués.
Le mystère autour du suicide de Mary Alice (Brenda Strong), la narratrice d'outre-tombe de la série, s'est quelque peu éclairci... Mais le crime qu'elle a commis dans le passé a toujours des conséquences sur les existences de Zach et Mike (Jamie Denton). Le jeune garçon et le plombier, qui vit désormais une histoire d'amour avec Susan (Teri Hatcher), seraient-ils plus intimement liés qu'ils ne l'imaginent ?
Le modèle parfait de la famille modèle de Bree (Marcia Cross) va-t-il définitivement voler en éclat ? Mme Van De Kamp va-t-elle être mise en cause dans la mort de son mari Rex (Steven Culp), survenue dans le Season Finale ? Un autre personnage ne serait-il pas directement responsable du décès ? A moins que Rex Van De Kamp ne soit pas mort...
Carlos, le mari de Gabrielle Solis (Eva Longoria), est cocu, et il vient de l'apprendre de la bouche même de l'amant de celle-ci. Emprisonné pour fraude, pourra-t-il mettre à exécution ce qu'il a juré de faire, à savoir tuer John, le jardinier qui a su si bien écouter Gabrielle ? Ou bien celle-ci, manoeuvrant toujours avec finesse, saura-t-elle l'en dissuader en lui apprenant qu'elle est enceinte ? A ce propos, qui est le père ?
Lynette (Felicity Huffman) réussira-t-elle, comme elle l'a planifié, à reprendre ses études et à laisser à son mari le soin de s'occuper de leurs nombreux enfants toujours très turbulents ?
Enfin l'arrivée imminente d'une nouvelle voisine (Alfre Woodward), excite tout autant qu'elle intrigue...
Ayant parsemé autant d'interrogations lors de la première saison, les scénaristes de Desperate Housewives n'ont que l'embarras du choix pour l'ordre des réponses.
Thomas Destouches avec Associated Press