Alors que la rumeur d'une adaptation au cinéma se fait de plus en plus insistante, David Schwimmer et Jennifer Aniston ont fait part de leur intérêt pour le projet. Les deux acteurs sont les premiers de la troupe d'amis à se déclarer.
Même si chacun des comédiens s'est, depuis l'arrêt de Friends, concentré sur sa propre carrière, avec plus ou moins de bonheur, les anciens amis ont toujours répété leur attachement à la série qui les avait rendu riches et célèbres. Certains d'entre eux, et les fans ne vont sûrement pas les contredire, pensaient même que le public aurait pu les suivre quelques saisons encore.
Est-ce que les déclarations de David Schwimmer et Jennifer Aniston vont inciter Courteney Cox-Arquette, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et Matthew Perry à s'engager à leur tour ? Leurs réflexions pourraient les amener à s'interroger sur l'opportunité de re-convoquer leurs personnages, après le final historique du 6 mai 2004.
Les fans vont, à n'en pas douter, tout faire pour que ce rêve inaccessible soit un jour visible sur grand écran. Du côté des producteurs, l'attrait du pactole est sans aucun doute un argument en or pour les convaincre.
Thomas Destouches