Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles

    La déferlante "Star Wars" effraie la concurrence à tel point que seul "Star Wars – Episode III : La Revanche des Sith" sort dans les salles américaines ce jeudi, premier jour d'un long week-end placé sous le signe de la plus célèbre des sagas intergalactiques.

    Personne n'ose se mesurer au roi George. Devant le rouleau-compresseur Star wars : Episode III - La Revanche des Sith, la concurrence préfère reculer et attendre sagement la semaine prochaine. En conséquence, seul le troisième volet de la saga intergalactique entamée il y a maintenant 28 ans sort ce week-end dans les salles américaines, avec une distribution imposante de 3661 écrans à travers le pays. Au passage, Lucas s'offre le luxe de bouleverser le calendrier en proposant son film dès le jeudi. Que la superproduction s'octroie la première place du box-office du week-end ne fait aucun doute. Dès lors, deux questions demeurent : quelle sera l'ampleur du triomphe de la bande à Vador ? Et surtout, lequel des trois opus de la nouvelle trilogie engrangera le plus grand bénéfice ?

    En attendant les chiffres...

    Sorti le 19 mai 1999 sur 3126 écrans, Star wars : Episode I - La Menace fantôme avait récolté plus de 64 millions de dollars lors du week-end de sa sortie, totalisant en fin d'exploitation 431 088 301 dollars de recettes sur le seul territoire américain. Star wars : Episode II - L'Attaque des clones était lui sorti le 16 mai 2002 dans un circuit à peu près équivalent (3161 écrans) et avait enregistré plus de 80 millions de dollars à l'issue de son premier week-end dans les salles américaines. Quelques mois plus tard, le compteur indiquait 310 676 740 dollars. Avec une combinaison d'écrans beaucoup plus élevée que ses devanciers et un buzz très positif, le dernier chapitre de l'aventure Star wars entend clore la saga sur un raz-de-marée au box-office. Verdict : dimanche soir.

    Vincent Garnier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top