Mon compte
    Six Feet Under un cran au-dessus aux G.L.A.A.D.

    La série d'Alan Ball a été à nouveau récompensée à la 16ème cérémonie des G.L.A.A.D.

    Le grand gagnant de la 16ème cérémonie des GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation), qui s'est déroulée le 30 avril 2005, est... Six Feet Under ! La série d'HBO (encore une distinction pour la chaîne câblée) remporte la récompense de la meilleure série dramatique. Personnage principal, David Fisher est un homosexuel dépeint et joué avec sensibilité, délicatesse et précision.

    Il s'agit là de la troisième consécration pour Six Feet Under dans cette catégorie après les victoires en 2002 et 2003.D'autres programmes ont été récompensés, comme Jack & Bobby (dès le 20 mai sur TPS Star), qui remporte un award pour l'épisode "Lost Boys".

    Créées dans le but de distinguer les oeuvres mettant en scène (avec justesse et sans caricature) les personnages homosexuels, bisexuels et transsexuels, ces récompenses ont tous les ans une importance accrue. Trois manifestations dans trois villes différentes sont organisées chaque année. A New York fin mars, Will & Grace avait à nouveau triomphé : 6ème prix depuis la création de la série en 1998 ! Et le 11 juin prochain auront lieu les GLAAD de San Francisco.

    Si Six Feet Under est un véritable carton critique depuis sa création en 2001, la série est aussi plébiscitée par les téléspectateurs. Ainsi, alors que se profile, dès le 6 juin, la 5ème et dernière saison aux Etats–Unis, le show est diffusé à la fois sur Jimmy (pour la saison 4) et sur France 2 (pour la 3ème).

    Thomas Destouches avec Zap2it

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top