La semaine dernière, la part d'audience de Plus belle la vie a atteint en moyenne 15,6%. Près de 3,6 millions de téléspectateurs sont restés devant leur téléviseur pour suivre les amours et les pleurs au quartier du Mistral.
C'est au-dessus du taux fixé par France 3 et des résultats de l'émission "Le Fabuleux destin de..." programmé à la même heure l'année dernière. L'objectif est donc atteint pour la série et ses producteurs, avant même la fin de l'année. Plus belle la vie pourrait donc être logiquement reconduite pour une seconde saison.
Pourtant, tout avait mal commencé pour ce soap à la française qui, les premiers mois, peinait à atteindre 10% d'audience. Après les essais infructueux de "Cap des Pins" sur France 2, certains prédisaient d'ailleurs une fin rapide pour la série. Mais l'obstination de France 3 de la maintenir à l'antenne, et la décision des producteurs de remanier les scénarii ont finalement porté leurs fruits !
Depuis janvier, la série connaît un redressement notable. Durant le simple mois d'avril, elle a fait près de 165 000 nouveaux accros. Diffusée tous les jours à partir de 20h20, Plus belle la vie commence à faire peur à ses concurrents des autres chaînes.
Thomas Destouches