Mon compte
    William J. Bell : le roi du Soap s'est éteint

    Le créateur des "Feux de l'Amour et d'"Amour, Gloire et Beauté" est décédé le 29 avril à Los Angeles des suites de la maladie d'Alzheimer.

    William J. Bell s'est éteint à 78 ans, au Los Angeles Medical Center le 28 avril dernier, des suites de la maladie d'Alzheimer.

    Sa carrière débute en 1956, lorsqu'il est engagé comme scénariste du soap opera "Haine et Passion". Son talent est vite remarqué et Bell participe à l'écriture de plusieurs séries, jusqu'à ce qu'il devienne le scénariste en chef de Days of our lives (Des jours et des vies) en 1966. Il le reste jusqu'en 1972, le temps pour lui d'en faire un succès public.

    EN 1973, il décide de créer son propre soap : The young and the restless (Les feux de l'amour). Le succès est immédiat, et lui permet de lancer à l'antenne en 1987, une autre de ses créations : The bold and the beautiful (Amour gloire et beauté).

    Pendant sa longue carrière, William J. Bell remporte 9 Emmys (6 pour Des jours... et 3 pour Les feux...). Mais surtout, signe indiscutable de sa réussite, ses séries lui survivent !

    Ainsi Des jours et des vies et Amour gloire et beauté sont toujours à l'antenne aux Etats-Unis et en France (sur France 2), quand Les feux de l'amour sont dans leur 33ème saison sur CBS (et toujours sur TF1).

    Thomas Destouches

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top