Pour son grand retour en France, Smallville n'a pas démérité son succès toujours important auprès des nombreux fans. Après 9 mois d'attente insoutenable, les deux premiers épisodes inédits de la saison 4 ont enfin été diffusés sur M6. Et une attente payante puisque les deux épisodes ont été suivis en moyenne par 4,1 millions de téléspectateurs, soit 19,7% de part de marché. La chaîne se paye même le luxe d'être leader sur les moins de 50 ans (33,5% de PDM), les 11-24 ans (44,1% de PDM), les hommes de moins de 50 ans (32,6% de PDM) et les femmes de moins de 50 ans (30,5% de PDM). C'est le meilleur démarrage de la série toutes saisons confondues.
Il faut dire que le final de la saison 3 avait laissé un suspense insoutenable quant au sort réservé à Clark, Lex, Chloe et Jonathan (disparition, empoisonnement, explosion...). Sans parler des bandes-annonces alléchantes de M6 montrant Clark voler pour la première fois et tomber sur un nouveau personnage : Lois Lane en personne ! De quoiattiser la curiosité des téléspectateurs...
Malgré un petit couac à la fin du 1er épisode (la dernière scène a été coupée sans raison), M6 a su récompenser les impatients en diffusant, entre les épisodes, quelques petits bonus (extraits d'interviews des actrices et des créateurs de la série) provenant de la soirée spécialeSmallville qui a eu lieu le 7 avril au Grand Rex à Paris.
Après cet envol des audiences, espérons que la suite des épisodes auront le même succès auprès des téléspectateurs fans du futur Superman.
En savoir plus : Planète Smallville
Source : M6
Crédits Audiences : © Médiamat-Médiamétrie - Tous droits réservés Médiamétrie