Brice de Nice au sommet de la vague. Le surfeur le plus déjanté de Nice poursuit son opération "kassage" dans les salles de l'hexagone. Avec plus de 900 000 nouvelles entrées et un total dépassant les 2,1 millions de spectateurs en seulement deux semaines, les aventures de Jean Dujardin et de son drôle de personnage en combinaison jaune fluo s'annoncent déjà comme l'un des grands succès de l'année. D'autant que les vacances scolaires battent leur plein...
La belle carrière de "Million dollar baby"
Derrière Brice de Nice, Clint Eastwood poursuit une superbe carrière avec son Million dollar baby. Après un mois d'exploitation, le film multi-oscarisé attire toujours autant les spectateurs français, sa fréquentation demeurant remarquablement stable au fil des jours. Ainsi, près de 400 000 nouvelles entrées et une baisse de fréquentation de seulement 14% viennent porter le cumul du film autour des 2,1 millions de billets vendus ! La troisième marche du podium est quant à elle occupée par la comédie française Mon petit doigt m'a dit, emmenée par André Dussollier et Catherine Frot, qui attire pour ses débuts en salles près de 375 000 spectateurs.
"L'Empire des loups" démarre en tête sur Paris-Périphérie
Le meilleur démarrage du mercredi 20 avril sur Paris-Périphérie est réalisé par L'Empire des loups, crédité de 11093 entrées sur une combinaison de 44 salles. Le thriller emmené par Jean Reno est suivi par la comédie américaine Garden state, qui réunit 8768 spectateurs sur 25 copies, et par Les Mauvais joueurs, qui enregistre 2178 franciliens dans 16 salles.
Clément Cuyer avec CBO Box-Office