Carter à Paris ! L'avant-dernier épisode de la saison 11 d'Urgences s'est tourné récemment à Paris. Trois lieux de tournage qui ont été autant de chances pour les fans de pouvoir approcher celui qui était au centre de toute cette agitation : Noah Wyle. A l'Hôpital Corentin Celton, au Parc Monceau et dans un café du 11ème arrondissement, l'équipe a mis en boîte les images de ce qui devrait constituer un événement pour les fans, mais un évènement bien triste vu que cet épisode sera la dernier mettant en scène le Dr John Carter.
Intitulé "Carter est amoureux", l'épisode en question raconte comment le médecin quitte les urgences pour retrouver Kem à Paris, et s'engager définitivement dans une nouvelle carrière dans le volontariat international.Cependant, même si l'acteur ne fera plus partie du casting régulier de la série, il devrait participer à quelques épisodes de la nouvelle saison en tant que récurrent.
John Carter, c'est 11 années aux Urgences, et le dernier personnage originel à avoir participé à toutes les saisons (Sherry Stringfield, qui avait participé au pilote, s'était éclipsée le temps de quelques saisons). Son départ sonne la fin d'une époque pour la série créée en 1994 par Michael Crichton et John Wells. Mais que les fans se rassurent : cela ne présage pas de la fin du show, qui a été prolongé jusqu'en 2008. Urgences est coutumière de ces remaniements importants au sein du casting et la série a toujours su se renouveler. Bien avant Noah Wyle, elle avait déjà dû pallier les défections d'Anthony Edwards, Julianna Margulies ou George Clooney !
Noah Wyle, pour sa part, semble avoir déjà tourné la page Urgences et est prêt à explorer d'autres rivages cinématographiques et télévisuels. Ainsi, il reprendra prochainement son rôle de Flynn Carson dans un sequel de "The Librarian : Quest for the Spear", un téléfilm à succès diffusé sur TNT en décembre 2004. Produit par Dean Devlin (Independence Day), ce téléfilm, qui retraçait les aventures d'un bibliothécaire gardien des trésors de l'histoire de l'Humanité, avait rassemblé 7 millions de téléspectateurs sur la chaîne câblée américaine.
Thomas Destouches