Même si les protagonistes n'en sont encore qu'aux négociations, les fans de Shannen Doherty peuvent se réjouir. L'actrice pourrait être la tête d'affiche d'une nouvelle série intitulée "Wingwoman" pour la rentrée prochaine sur UPN. Et si le pilote est concluant, il s'agira alors du retour à la télévision de celle qui fut Brenda Walsh dans Beverly Hills 90210 et Prue Halliwell dans Charmed, après une occasion manquée en 2004 : son projet de pilote pour NBC n'avait pas abouti ().
Créée par Andrew Secunda et Adam Chase (Friends), " Wingwoman" suivra la vie d'une jeune femme célibataire dont le métier est de servir de coach auprès d'hommes en quête de la femme idéale. Un souci cependant, elle est particulièrement maladroite dès qu'il s'agit de sa vie sentimentale.Ce canevas rappelle le thème du film Hitch - expert en séduction, avec Will Smith, dont la série gardera la tonalité comique. "Wingwoman" s'inspirera aussi de Miss Match, en espérant toutefois qu'elle n'en suivra pas la trajectoire : la série avec Alicia Silverstone s'étant arrêtée au bout de 11 épisodes.
Le casting se compose pour l'heure de Reagan Gomez-Preston, qui interprètera la co-locataire et associée de cette experte de l'amour.
En attendant d'éventuelles retrouvailles entre Shannen Doherty et le public, l'actrice sera prochainement sur TF1 tous les samedis à 16h10 dans North Shore : hôtel du Pacifique où elle y tient un rôle récurrent. Appelée en renfort au courant de la saison, elle n'aura pas permis de faire décoller l'audience de la série. Pour cause, la Fox a décidé que North Shore ne sera pas renouvelée pour une 2ème saison.
Thomas Destouches