La diffusion le 8 avril dernier sur WB des deux premiers épisodes de Living with Fran marquait le retour de Fran Drescher sur le petit écran. Superstar depuis son rôle de la Nounou d'enfer, qu'elle joua pendant 6 saisons, l'actrice était absente du petit écran depuis l'arrêt de la série en 1999. C'est dire si ce retour à la télé, et plus particulièrement dans une sitcom, était attendu ! Et ce come-back s'est avéré gagnant !
Living with Fran est une sitcom à la tonalité comico-romantique. Productrice exécutive, Fran Drescher y joue le rôle de Fran Reeves, une femme de 40 ans. Récemment divorcée, elle tombe bientôt amoureuse de Riley (Ryan McPartlin)... deux fois plus jeune qu'elle. Cette romance commence sous les meilleures auspices, la jeune fille de Fran, Allison (Misti Traya, vue dans Le Monde de Joan et Huff), 15 ans, approuvant cette relation. Mais le retour de Josh (joué par Ben Feldman), fils aîné de Fran, va compliquer un peu la situation.
Programmés par WB à deux horaires différents, les deux premiers épisodes ont connu des audiences très différentes. Si 3 millions de téléspectateurs ont regardé le premier, le second, diffusé à 21h30, a rassemblé près de 4,4 millions de fans de la Nounou. C'est donc à cette case horaire que la série s'installera et terminera la saison. Le succès de Living with Fran est à associer à celui de Reba, diffusée juste avant. Fran bénéficie ainsi de la belle audience de la série qui la précède, mais réussit aussi à conserver une grande partie des téléspectateurs. Une grille du vendredi soir pleine de promesses donc pour WB !
Nounou préférée des américains et des français de 1993 à 1999, Fran Drescher s'était ensuite volontairement éloignée du petit écran pour soigner un cancer, expérience qu'elle raconte dans un livre : Cancer Schmancer. Avec sa nouvelle série, la pétulante Fran est de retour !
Thomas Destouches