Mon compte
    Festival Jules Verne : les manchots à l'honneur !

    Le Jules Verne Award du Meilleur film a été décerné, ce dimanche, au documentaire français "Des manchots et des hommes" de Luc Jacquet et Jérôme Maison, complément du récent "La Marche de l'Empereur".

    Les manchots à l'honneur ! Alors que La Marche de l'empereur poursuit son succès dans les salles de l'hexagone (plus d'1,7 millions d'entrées à ce jour), son réalisateur Luc Jacquet vient d'être récompensé lors du 13e Festival du Film Jules Verne, manifestation dédiée à l'aventure. C'est le documentaire Des manchots et des hommes, complément de sa Marche de l'empereur qu'il a co-réalisé avec Jérôme Maison, qui a en effet remporté ce dimanche le Jules Verne Award du Meilleur film.

    Trois prix pour les manchots

    Des manchots et des hommes, qui met en lumière le périple d'une équipe de cinéastes animaliers venus filmer le cycle de vie des manchots empereurs, a également reçu le Prix du public et le Prix de la jeunesse. Le Prix spécial est quant à lui revenu au long-métrage canadien Les fantômes de Lomako, qui s'intéresse aux derniers grands singes, alors que le film britannique Massive nature: l'océan a été couronnée du Prix de la Meilleure réalisation. A noter enfin que le festival, dont le président d'honneur est Kirk Douglas, avait remis mercredi le Jules Verne Award du siècle au film Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles), réalisé en 1977 par George Lucas.

    Clément Cuyer

    Le site du Festival Jules Verne

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top