Le box-office américain au ralenti. Sans véritables grosses nouveautés à l'affiche, le week-end post-Oscars a mis à l'honneur le drame Diary of a mad black woman. Réalisé par Darren Grant, ce long-métrage, qui narre le destin tragique d'une femme comblée voyant son bonheur s'écrouler, réalise un joli envol en prenant la première tête du classement avec 22,7* millions de dollars de recettes.
Loups-garous et pom-pom girls...
La performance de Diary of a mad black woman est à souligner, puisque les deux autres nouveautés du week-end, le film d'horreur Cursed et la comédie Man of the house, pourtant bien mieux distribuées, réalisent des démarrages beaucoup moins performants. Ainsi, le film de loups-garous de Wes Craven, le papa des Griffes de la nuit et de la saga Scream, se classe quatrième et engrange 9,56* millions de dollars, alors que Tommy Lee Jones, en agent du FBI infiltré au milieu d'une équipe de pom-pom girls, est cinquième, totalisant 9* millions de dollars de recettes.
Le sourire des films en continuation...
Finalement, ce sont les films en continuation, notamment Hitch - expert en séduction, Constantine et Million dollar baby, qui réalisent les performances les plus solides du week-end. La comédie emmenée par Will Smith est deuxième du classement, avec 21* nouveaux millions de dollars pour un impressionnant cumul de 122 millions trois semaines. Le film fantastique porté par Keanu Reeves, classé au troisème rang, rapporte quant à lui 11,8* millions de dollars supplémentaires pour un total de 50,7 millions en deux semaines. Enfin, le drame de Clint Eastwood, en sixième place, gagne 7,2* nouveaux de millions de dollars et porte le cumul de ses gains à 64,7 millions après une distribution progressive sur onze semaines. Surtout, il réalise une progression de 6% par rapport à la semaine précédente.
Clément Cuyer
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.