Will Smith : un dragueur qui rapporte ! L'acteur américain, pour sa première expérience dans la comédie romantique, frappe un grand coup au box-office américain. Hitch - expert en séduction, qui l'intronise expert dans l'art de la séduction, rapporte 45,3* millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Meilleur démarrage de l'histoire pour une comédie romantique, le long-métrage réalise en outre le troisième meilleur début pour un mois de février, seulement devancé par La Passion du Christ (83,8 millions) et Hannibal (58 millions). Avec la journée de Saint Valentin ce lundi, propice à la séduction, la carrière de Hitch - expert en séduction s'annonce radieuse...
La passe de trois pour Sony
Pour le studio Sony/Columbia, le week-end est couronné de succès. Trois de ses films occupent le podium : Hitch - expert en séduction sur la plus haute marche, suivi du long-métrage fantastique Boogeyman, qui engrange 10,8* nouveaux millions de dollars pour un cumul de 33,3 millions, et de la comédie On arrive quand ?, créditée de 8,5* nouveaux millions de billets verts pour un total de 61,5 millions.
Eastwood : en route pour les Oscars...
Quatrième du classement, le Million dollar baby de Clint Eastwood, grand favori pour les prochains Oscars, rapporte 7,6* nouveaux millions de dollars, portant le total de ses gains à la barre des 45 millions de dollars de recettes. Enfin, le film d'animation Winnie l'ourson et l'Efélant démarre son parcours au box-office avec 6* millions de dollars à son crédit.
Clément Cuyer
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.