Un neuvième film à 100 millions de dollars pour Will Smith ? Champion du box-office, la star hollywoodienne revient sur les écrans américains ce week-end avec Hitch - expert en séduction, sa première incursion dans la comédie romantique. Face à Eva Mendes, l'acteur-rappeur campe un champion de la drague qui utilise ses talents comme entremetteur professionnel pour unir des hommes ordinaires à des femmes extraordinaires : incapable de croire en l'amour, il va pourtant tomber sous le charme d'une journaliste aussi cynique que lui...
Lancé dans 3 575 salles, Hitch ne manquera pas cette semaine de charmer une grande partie du public, aucune autre sortie "adulte" n'étant programmée sur les écrans.
L'autre sortie majeure du week-end, justement, est réservée aux tout-petits. Après Les Aventures de Tigrou et de Winnie l'ourson et Les Aventures de Porcinet, tous les amis de la Forêt des Rêves Bleus sont de retour dans Winnie l'ourson et l'Efélant. Annoncé dans 2 500 cinémas, ce dessin animé suivra les pas de Winnie, Tigrou, Porcinet, Bourriquet & Cie, lancés sur la piste de l'épouvantable Efélant... A voir également cette semaine en sortie limitée : l'explosif Ong-Bak, la comédie Coup de foudre à Bollywood et le documentaire Inside Deep throat, centré sur l'impact du célèbre film X Gorge profonde.
Yoann Sardet