Sandra Bullock solidaire. La comédienne américaine, prochainement à l'affiche de Miss FBI (la suite de Miss Détective), vient de faire un don d'un million de dollars à la Croix Rouge américaine pour aider les victimes des raz-de-marées qui ont frappé l'Asie du Sud-Est le 26 décembre dernier. "Sandra Bullock a contacté la Croix Rouge la semaine dernière pour proposer cette somme, son deuxième million de dollars de dons" explique l'organisation dans un communiqué, qui fait référence au million de billets verts déjà versé par l'actrice en 2001 après les attentats du 11 septembre.
Selon le dernier bilan officiel, les raz-de-marées qui ont frappé l'Asie il y a un peu plus d'une semaine ont fait près de 145 000 victimes et laissé près de deux millions de personnes dans le besoin d'une aide alimentaire d'urgence. Si vous aussi vous souhaitez faire un don :
Médecins sans frontières - Médecins du Monde - Croix Rouge - Secours Populaire - UNICEF - Secours Catholique Français - Secours Islamique Français
Yoann Sardet avec AFP