Coup double pour la comédie Mon beau-père, mes parents et moi. La suite de Mon beau-père et moi occupe la tête du box-office américain pour la seconde semaine consécutive, rapportant 42,8* nouveaux millions de dollars de recettes. Avec un impressionnant cumul de 163,4 millions en seulement dix jours, le long-métrage arrive déjà presque à hauteur des 166 millions du premier volet enregistrés... en fin de carrière ! Avec en outre le titre de meilleur Jour de l'An de l'Histoire (18* millions de billets verts, devant les 12,8 millions du Seigneur des anneaux : le retour du roi), l'aventure familiale de Ben Stiller, Robert De Niro, Dustin Hoffman et Barbra Streisand a sans doute encore de beaux jours devant elle.
Week-end sans nouveautés
Dans un week-end, fait rare, sans aucune nouveauté à l'affiche, cette famille qui rapporte gros est suivie par Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire qui, emmenées par Jim Carrey, totalisent 14,7* millions de dollars de recettes, pour un cumul de 94,8 millions en troisième semaine. Le podium du week-end est complété par l'Aviator de Martin Scorsese, crédité de 11,2* millions de dollars de recettes. Porté par Leonardo DiCaprio, le long-métrage a rapporté 31,1 millions de dollars en trois semaines.
Le joli casse du gang Ocean
La comédie Fat Albert se classe quatrième du classement avec 10,7* millions de dollars de recettes pour un cumul de 33,9 millions en deux semaines. Les braqueurs d'Ocean's twelve poursuivent quant à eux leur très fructueux casse : ils pointent au cinquième rang avec encore 9,2* millions de billets verts vendus et un total de 106,9 millions en un mois d'exploitation.
Clément Cuyer
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.