Mon compte
    Michael Winterbottom interdit aux moins de 18 ans ?

    L'ARP et la SRF ont dénoncé la recommandation de la commission de classification des oeuvres cinématographiques d'interdire aux moins de 18 ans "9 songs" de Michael Winterbottom.

    Michael Winterbottom sera t-il interdit aux moins de 18 ans ? La Société civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs (ARP) et la Société des Réalisateurs de Films (SRF) ont dénoncé ce 5 novembre la recommandation de la commission de classification des oeuvres cinématographiques d'interdire aux moins de 18 ans 9 songs, le prochain film du cinéaste britannique. Centré sur l'histoire d'amour d'un jeune couple, le film alterne scènes de sexe explicites et séquences de musique live.

    Pour la commission de classification des oeuvres cinématographiques, chargée de donner un avis au ministre de la Culture sur les conditions d'exploitation des films au regard de la protection de l'enfance et de l'adolescence, cette interdiction aux moins de 18 ans se justifie "en raison de très nombreuses scènes de sexe non simulées qui constituent l'essentiel du film et sont associées pour deux d'entre elles à des prises de drogue". Pour leur part, l'ARP et la SRF demandent à Renaud Donnedieu de Vabres "de ne pas suivre cette proposition d'interdiction injustifiée" dans la mesure où "l'assimilation de 9 songs à un film pornographique constitue une grave atteinte à la liberté de diffusion des oeuvres et à la liberté du public".

    Yoann Sardet avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top