Mon compte
    Paris et Hollywood contre le piratage

    Le ministère français de la culture et la Motion Pictures Association of America ont fait cause commune contre le piratage de films sur Internet, lors des 14e Rencontres Cinématographiques de Beaune.

    Paris et Hollywood main dans la main. Renaud Donnedieu de Vabres, ministre français de la Culture, et Dan Glickman, président de la MPAA (Motion Pictures Association of America), viennent de faire cause commune contre le piratage de films sur internet. Les deux hommes ont évoqué leurs opinions lors des 14e Rencontres Cinématographiques de Beaune, qui ont eu lieu ce week-end.

    "La contrefaçon menace la création et la diversité culturelle et finira par nuire également au public en appauvrissant la création. Une action urgente et coordonnée avec les professionnels concernés est donc indispensable", ont déclaré les deux hommes dans un communiqué commun. Leur volonté, précisent-ils, est de "déboucher rapidement sur un plan conjoint visant à développer une offre légale et payante (...), de mettre en place des actions conjointes d'éducation au public (...), et d'organiser des mesures partagées de prévention et de lutte contre la contrefaçon".

    Clément Cuyer avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top