Mon compte
    Catherine Colonna nommée directrice générale du CNC

    Porte-parole de l'Elysée depuis 1995, Catherine Colonna a été nommée le 8 septembre directrice générale du Centre National de la Cinématographie, succédant ainsi à David Kessler.

    L'information était connue depuis quelques semaines, et a été officialisée ce mercredi 8 septembre par un communiqué du Conseil des Ministres : c'est Catherine Colonna qui succèdera à David Kessler au poste de directeur général du Centre National de la Cinématographie (CNC), à compter du 22 septembre prochain. Agée de 48 ans, elle était porte-parole de l'Elysée depuis l'élection de Jacques Chirac en 1995 - une fonction que devrait désormais exercer Jérôme Bonnafont, membre de la cellule diplomatique de l'Elysée. Nommé en mars 2001, David Kessler devrait rejoindre le groupe FranceTelevisions.

    Créé en 1946 et placé sous l'autorité du ministère de la Culture, le CNC est chargé à la fois de la règlementation, du soutien et de la promotion du cinéma, ainsi que de la protection du patrimoine cinématographique. Egalement nommée présidente par interim de la FEMIS (la plus célèbre école de cinéma en France), Catherine Colonna serait par ailleurs, selon certaines rumeurs, candidate à la succession de Marc Tessier (qui fut... le prédécesseur de Denis Kessler à la tête du CNC) à la présidence de FranceTélevisions, en 2005.

    Julien Dokhan avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • CNC : le budget 2004
    Commentaires
    Back to Top