Mon compte
    Jack Valenti décoré

    Président de la Motion Picture Association of America durant près de 40 ans, Jack Valenti a été élevé au rang de commandeur de la Légion d'honneur ce 6 septembre.

    Mister Hollywood commandeur français. Président de la puissante Motion Picture Association of America durant 38 ans, Jack Valenti a été élevé au rang de commandeur de la Légion d'honneur par le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres ce 6 septembre au soir, lors d'une cérémonie à laquelle assistaient l'ambassadeur des Etats-Unis en France Howard H. Leach et l'actrice Olivia de Havilland. Un hommage qu'il considère comme "un grand honneur qui (le) propulse au ciel français et américain".

    Défenseur infatigable des intérêts hollywoodiens au sein de la MPAA depuis 1966, Jack Valenti s'était illustré dans ses dernières années de mandat par son investissement dans la lutte contre le piratage. "Dans le combat contre le vol des oeuvres artistiques, la piraterie n'est pas un problème américain ou un problème français, mais un problème mondial", a t-il déclaré durant la cérémonie. "Je suis heureux de faire partie de votre armée et de votre combat". "Le fil rouge de votre action, c'est la valeur essentielle sur laquelle ont été fondés les Etats-Unis avec le concours de la France : la liberté" lui a pour sa part confié Renaud Donnedieu de Vabres.

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Jack Valenti quitte la MPAA
    • Happy birthday Mister president !
    Commentaires
    Back to Top