Mon compte
    "Fahrenheit 9/11" censuré !

    Gros succès au box-office américain, le "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore vient d'être censuré par un propriétaire de salles de cinéma en Iowa et au Nebraska.

    Si Fahrenheit 9/11 réalise actuellement une excellente performance au box-office américain avec plus de 60 millions de dollars de recettes en deux semaines d'exploitation, il reste toujours la portée de la censure en raison de son sujet sulfureux. Pour preuve, le documentaire-choc de Michael Moore palmé à Cannes ne sera pas diffusé dans les salles appartenant à la compagnie Fridley Theaters, qui l'accuse de faire le jeu des terroristes.

    Pour R.L. Fridley, président de Fridley Theaters qui possède des salles de cinéma dans les Etats de l'Iowa et du Nebraska, son entreprise "ne diffuse pas de films de propagande politique, que ce soit de gauche ou de droite. (...) Notre pays est en guerre contre un ennemi qui pourrait détruire notre mode de vie et notre culture et tuer notre population. Ces barbares ont montré qu'ils ne reculeraient devant rien. Je pense qu'un tel film les encourage et divise encore plus notre pays." Fahrenheit 9/11 sort ce 7 juillet dans les salles françaises.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top