Mon compte
    Box-office : rien n'arrête Harry Potter

    Avec plus de 4 millions d'entrées, "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" reste en tête du box-office français. "Double zéro" effectue pour sa part un très bon démarrage parisien, attirant dans les salles 3 442 spectateurs.

    Le cinéma américain se taille la part du lion au box-office en totalisant cette semaine une part de marché de 86 %. Toujours en tête, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban a attiré pour sa deuxième semaine d'exploitation 1, 6 millions de spectateurs dans 907 salles, cumulant ainsi plus de 4 millions d'entrées. En comparaison avec les deux précédents volets, ce troisième opus effectue une deuxième semaine plus convaincante que Harry Potter à l'école des sorciers (1 597 958 entrées) mais un peu moins performante que Harry Potter et la chambre des secrets (1 674 775 entrées).

    Le magicien distance de loin les tueurs de dames

    Conséquence des très bons chiffres enregistrés par Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : le magicien distance de plus d'un million de fauteuils les tueurs de dames représentés par Ladykillers. Prix du jury au Festival de Cannes, cette comédie des frères Coen réalise un score très honorable de 409 006 entrées pour 448 copies, soit une moyenne de 913 spectateurs par écran. Mais elle ne fait pas aussi bien que Intolérable cruauté, leur précédent film qui avait généré pour sa première semaine une moyenne de 1 235 spectateurs par salle.

    Totalisant respectivement 1,8 millions et 2,4 millions d'entrées, Le Jour d'après et Troie se maintiennent quant à eux à la troisième et à la quatrième place. Arrivé en cinquième position, Les Choristes, premier film français de ce box-office, confirme son succès sur le long terme en attirant 146 679 nouveaux chalands.

    Démarrage Paris-périphérie : deux tandems à l'honneur

    Face à cette hégémonie américaine, le cinéma français devrait effectuer un retour en force grâce à deux tandems : Eric et Ramzy, qui, avec la comédie d'espionnage Double zéro, effectue le meilleur démarrage parisien de la semaine, entraînant dans son sillage 28 965 spectateurs pour une combinaison de 39 salles, et le duo Agnès Jaoui / Karin Viard, qui s'octroie avec Le Rôle de sa vie et ses 12 904 admirateurs la deuxième place du podium.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : la magie est de retour !
    • Premières séances : Eric et Ramzy, duo gagnant
    Commentaires
    Back to Top