Mon compte
    Box-office : succès catastrophe

    Alors que la magie de Harry Potter s'est emparée des salles depuis mercredi, "Le Jour d'après" démarre fort en France avec plus d'un million d'entrées.

    Lourd bilan pour Le Jour d'après. Pour sa première semaine à l'affiche, le film-catastrophe de Roland Emmerich a fait plus d'un million de... spectateurs dans l'Hexagone ! Cet excellent démarrage place cette apocalypse glacée sur la troisième marche des meilleurs démarrages de l'année 2004, derrière Podium et Deux frères, du moins pour une semaine avant que Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ne bouleverse le classement.

    En attendant Harry...

    La suite du box-office France se partage entre continuations solides et nouveautés timides. Classé deuxième après deux semaines passées en tête du box-office, le péplum Troy franchit la cap des deux millions de fauteuils. Crédité pour sa part de 976 925 entrées après seize jours à l'affiche, Kill Bill : volume 2 pourrait avoir du mal au final à rivaliser avec les 1,7 millions de billets vendus du Volume 1.

    Alors que les petits Choristes de Gérard Jugnot se rapprochent tranquillement des 6 millions d'entrées avec encore 287 302 spectateurs cette semaine (la onzième !) et une chute de fréquentation quasi-nulle, les nouveautés ont un peu de mal à émerger : Mariage mixte s'assure ainsi des débuts corrects avec 120 617 entrées, tandis que A ton image et Wonderland se tiennent en dessous des 40 000 billets vendus.

    Paris à la baguette

    Avec 97 932 entrées ce 2 juin, Harry Potter frappe fort pour son retour sur les écrans. Menacé par le sombre Prisonnier d'Azkaban, l'apprenti-sorcier s'offre non-seulement le meilleur démarrage de l'année, mais également les meilleurs débuts de la saga : en 2002 et 2001, Harry Potter et la chambre des secrets et Harry Potter à l'école des sorciers avaient ainsi respectivement ensorcelé 97 701 et 72 786 Franciliens. Si le record du démarrage parisien reste au main de Taxi 2 avec 110 454 entrées, la performance du film d'Alfonso Cuaron, dont la durée approche les 2h20, reste exceptionnelle. Parmi les autres nouveautés, les explosifs Street dancers font danser 11 494 spectateurs, alors que le documentaire 10e chambre, instants d'audience de Raymond Depardon réalise de jolis débuts avec 2 832 entrées dans 11 salles.

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : "Les Choristes" tiennent la note
    • Box-office : le succès du choeur
    • Box-office : le seigneur Annaud
    • Box-office : le printemps du cinéma français
    • Box-office : Starsky et Hutch à la noce
    • Box-office : "Mariages" en secondes noces
    • Box-office : bonne chasse pour "Van Helsing"
    • Box-office : semaine cannoise...
    • Box-office : et de deux pour "Troie" !
    • 1ères séances : record magique pour Harry Potter !
    Commentaires
    Back to Top