Mon compte
    Michael Moore trouve un distributeur américain

    "Fahrenheit 9/11", le documentaire de Michael Moore lauréat de la Palme d'Or au Festival de Cannes, sera finalement distribué sur le sol américain par les frères Weinstein et des studios indépendants canadiens.

    Après plusieurs mois de spéculations, Fahrenheit 9/11, Palme d'Or du dernier Festival de Cannes, a enfin trouvé son distributeur américain sous la forme d'une coalition de trois groupes. Tous les droit du documentaire anti-Bush de Michael Moore, que Disney avait refusé de distribuer via sa filiale Miramax , avaient été rachetés à titre personnel par les frères Weinstein à la fin du mois de mai. Ces derniers, qui le distribueront par l'intermédiaire de leur groupe Fellowship Adventure, seront finalement aidés par les studios canadiens indépendants Lions Gate Films et le groupe IFC Entertainments.

    Sortie francaise avancée

    Fahrenheit 9/11, qui aborde la politique post-11 septembre du président George W. Bush ainsi que ses liens avec la famille ben Laden, sortira dans les salles américaines le 25 juin prochain sur une combinaison d'un millier de salles. Il sera également diffusé en programme payant sur la chaîne de télévision câblée Showtime. En France, le film-choc de Michael Moore, initialement annoncé pour octobre, est désormais attendu le 7 juillet.

    Clément Cuyer avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top