Mon compte
    DVD : Nemo à l'abordage des pirates

    A l'occasion de la sortie DVD du "Monde de Nemo" ce 12 mai, Buena Vista inaugure un nouveau procédé destinée à reconnaître les copies illicites.

    Heurs et malheurs du DVD... ou de la piraterie. Alors qu'en 2003, le nombre de DVD pirates aurait été multiplié par cinq dans le monde, Buena Vista Home Entertainment (BVHE) lance un nouveau procédé destiné à reconnaître les copies illicites. Le Monde de Nemo sera ainsi le premier DVD à bénéficier d'un marquage sous la forme d'un hologramme infalsifiable. Un procédé déjà testé en mars dernier en France, lors de la sortie DVD du Roi Lion.

    Le début d'une longue série ?

    Créé à base d'or et d'argent et placé sur le recto du DVD, ce marquage s'avérerait, selon Buena Vista, extrêment difficile à reproduire. Les prochains titres de la société, Frère des ours et Le Manoir hanté et les 999 fantômes, prévus au mois d'août, utiliseront cette technique. Pour Buena Vista, l'objectif est simple : il s'agit de lutter contre la piraterie galopante, particulièrement celle des pays d'Asie où les titres de Disney sont très populaires. Seule ombre au tableau, ce procédé n'a aucune efficacité sur le téléchargement de films via internet, qui reste, et de loin, le premier vecteur de la piraterie des oeuvres audiovisuelles...

    Olivier Pallaruelo avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top