Duel atypique ce week-end dans les salles américaines. Le film fantastique Van Helsing verra le chasseur de monstres Hugh Jackman combattre une horde de monstres en tous genres, alors que les soeurs Olsen passeront vingt-quatre heures particulièrement mouvementées dans la comédie familiale Une journée à New York.
Un chasseur de monstres...
Grand favori pour prendre la tête du box-office américain au terme du week-end, le film fantastique Van Helsing. Emmené par le chasseur de monstre Hugh Jackman, le Wolverine de la saga X-Men, cette superoduction qui rend hommage aux plus célèbres créatures Universal dispose d'un large parc d'exploitation supérieur à 3500 écrans. Sans concurrence frontale, il peut aussi compter sur le savoir-faire de Stephen Sommers à la réalisation, spécialiste du film fantastique à gros budget (La Momie, Le Retour de la momie).
...et deux jumelles !
Pour contrer le valeureux Van Helsing, le studios Warner Bros lancent deux soeurs jumelles sur le devant de la scène. Extrèmemement populaires outre-atlantique, Ashley et Mary-Kate Olsen, stars de la publicité et du petit écran (La Fête à la maison), font leurs grands débuts au cinéma avec la comédie Une journée à New York, distribué sur une belle combinaison de quelques 3000 écrans. Le coeur de cible du film, le jeune public féminin, devrait permettre aux soeurs jumelles de faire un peu de l'ombre à Van Helsing, même si celui-ci devrait néanmoins s'installer confortablement en tête du box-office.
Clément Cuyer