Mon compte
    Lancement du premier DVD jetable en France

    La société cDiscount, spécialisée dans la vente sur internet, lance le premier DVD jetable commercialisé à grande échelle.

    Après le DVD auto-destructible, voici le DVD jetable. La société bordelaise cDiscount, spécialisée dans la vente sur internet, lance le premier DVD jetable en France. Baptisé DVD-D -"D" pour disposable (jetable en anglais)-, sa durée de vie n'excéderait pas les huit heures, a précisé la direction de cette société, filiale du groupe Casino. Dès le 7 mai, jour de son lancement officiel, une cinquantaine de titres doivent être disponibles à des prix allant de 2,49 à 3,59 euros.

    DVD et jus d'agrumes

    Le DVD-D est "composé de deux parties collées l'une sur l'autre, et entre les deux se trouve une substance" commente Antoine Lamarche, responsable communication-marketing de la société. Cette substance, élaborée à base de jus d'agrumes, n'agit qu'une fois le DVD ôté de son emballage. Le liquide, élaboré pour effacer l'enregistrement, met ensuite sept à huit heures pour agir. "Tant que le DVD est dans son emballage, vous pouvez le garder autant de temps que vous le voulez, il ne se passe rien", précise Antoine Lamarche.

    Olivier Pallaruelo avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top