La vengeance est un plat qui se mange froid... Le week-end américain sera placé sous le signe de la revanche et de la vengeance sanglante, avec la sortie de deux films très attendus.
Le retour de la Mariée
Sabre en main, la Mariée Uma Thurman revient dans les salles outre-Atlantique, bien décidée à éliminer ses anciens partenaires des Vipères Assassines dont le chef, Bill, qu'elle se réserve pour la fin... Quentin Tarantino crée une nouvelle fois l'événement avec son Kill Bill : volume 2, Second volet de son dyptique sanglant qui débarque six mois après la déferlante Kill Bill : volume 1. Bien que le film s'adresse avant tout aux spectateurs du premier opus (qui avait engrangé quelques 22,1 millions de dollars pour son week-end inaugural pour un cumul total de 70 millions de billets verts), la récente édition du Volume 1 en DVD -qui s'est écoulé à 2 millions d'unité pour son premier jour dans les bacs- devrait assurément booster les entrées du second épisode, présenté dans 3 500 cinémas.
Justice sauvage
"Ce n'est pas une vengeance... C'est un châtiment..." Thomas Jane reprend le t-shirt à tête de mort et l'arsenal de Dolph Lundgren dans The Punisher, nouvelle adaptation du comic-book Marvel distribué dans 2 649 salles. Egalement porté par John Travolta en méchant de luxe, ce film d'action résolument sombre met en scène la vengeance implacable menée par un ancien agent du FBI laissé pour mort dans un massacre orchestré par un magnat de la pègre : après avoir perdu femme et enfants, il devient flic, juge et bourreau. Impitoyable...
Quelques grammes de tendresse dans un monde de brutes...
Dans cet univers sanglant et revanchard, les amateurs de comédie pourront danser en compagnie de Connie and Carla, deux chanteuses de cabaret obligées de se rendre à Los Angeles dans des déguisements de drag-queens... Toni Collette et Nia Vardalos (Mariage à la grecque) sont les stars hautes en couleurs de ce film à voir dans un peu plus de 1 000 cinémas.
Yoann Sardet