Quand le printemps approche, courons tous au cinoche ! Pour la cinquième année consécutive, la Fédération Nationale des Cinémas Français fête le "Printemps du cinéma" les 14, 15 et 16 mars prochains. Le principe est aussi simple qu'alléchant : durant trois jours, la séance de cinéma ne coûtera au spectateur que 3,5 euros dans toutes les salles et pour tous les films.
Découvertes et séances de rattrapage
Avec pour ambassadeurs la fine fleur des jeunes comédiens français (Natacha Régnier, Laurence Côte, Clovis Cornillac, Frédéric Diefenthal et Jean Dujardin), cette opération permettra au public de découvrir tous les nouveaux films à l'affiche, du romantique Polly et moi au poétique Big fish, en passant par le tendu Feux rouges et les émouvants Malabar Princess et Une vie à t'attendre. Ce week-end cinéphile offrira également quelques séances de rattrapage avec Benoît Poelvoorde (Podium), Nicole Kidman (Retour à Cold Mountain) ou encore Kevin Costner (Open range).
Avants-premières
Au menu également de ce Printemps du cinéma, signalons les projections en avant-première de quatre comédies très attendues : Les Choristes avec Gérard Jugnot en professeur de chant, l'explosif Rock academy, le tridimensionnel Mission 3D Spy kids 3, sans oublier une nouvelle surprise venue du Québec : La Grande séduction. En 2003, le Printemps du cinéma avait réuni 2,5 millions de spectateurs. En serez-vous cette année ?
Julien Dokhan