The Passion of the Christ sortira bien dans les salles françaises. Le polémique long-métrage de Mel Gibson centré sur les douze dernières heures du Christ, qui ne trouvait jusqu'ici aucun distributeur pour l'Hexagone, sera finalement distribué par le producteur Tarak Ben Ammar. The Passion of the Christ sortira le vendredi 2 avril.
Un "devoir" pour Tarak Ben Ammar
Tarak Ben Ammar précise que c'est Mel Gibson lui-même qui lui a proposé de sortir The Passion of the Christ en France. Au sujet de cette oeuvre choc taxée d'antisémitisme par certaines organisations juives, Tarak Ben Ammar livre son point de vue : "Evidemment, ce film n'est pas raciste et n'est pas antisémite. La cabale qui a été montée sur le film, c'était avant qu'il ne sorte, sur un scénario qui n'était pas le scénario du film". Et de conclure : "J'ai cru que c'était mon devoir en tant que musulman qui croit en Jésus et parce que je respecte et j'ai été élevé dans les trois religions (monothéistes, NDLR) de faire voir ce film aux Français, de leur donner la possibilité de le juger par eux-mêmes".
"Un film sur l'amour et le pardon"
Le long-métrage, qui vient de remporter un énorme succès pour son démarrage au box-office américain (plus de 125 millions de dollars en cinq jours pour un budget cinq fois inférieur !), est selon Tarak Ben Ammar "un film sur la cruauté humaine, contre l'intégrisme, contre les foules, et c'est ce film que j'ai tant aimé et que j'ai souhaité en tant que producteur, pour une fois, distribuer. C'est un film sur l'amour et sur le pardon, puisque Jésus pardonne même ceux qui l'ont fait souffrir".
Clément Cuyer avec AFP