Si les nouveautés de ce week-end aux Etats-Unis peuvent paraître modestes, il faudra toutefois se méfier des apparences. A l'instar de la comédie hip-hop You got served, en tête du box-office la semaine dernière, Catch that kid, Barbershop 2 : back in business, Miracle et Monster, pourraient profiter de l'absence de véritables gros bras pour prendre les rênes du classement.
Barbershop 2 favori du week-end
Film d'action produit par la Fox, Catch that kid vise clairement le public adolescent. Si aucune vedette n'est à l'affiche, la distribution imposante du long-métrage sur plus de 2800 copies devrait lui permettre de se faire un petit chemin au box-office. Les pronostics sont plus fiables pour Barbershop 2 : back in business, qui peut se reposer sur le succès du premier volet, crédité de plus de 20 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation en 2002. Emmené par Ice Cube, le long-métrage sera en outre projeté sur un large parc de 2 700 écrans.
Monster : l'effet Oscars ?
Autres nouveaux films du week-end, Miracle et Monster. Le premier cité, production Disney sur l'épopée d'une équipe de hockey américaine avec Kurt Russell en vedette, devrait surfer sur la popularité du genre sportif outre-atlantique et profiter d'une large distribution sur plus de 2 605 écrans. Le second, projeté sur 890 copies, relate l'histoire vraie d'Aileen Wuornos, première tueuse en série exécutée dans l'Etat de Floride et devrait profiter du buzz qui est le sien à l'approche des Oscars, avec la nomination de la comédienne Charlize Theron dans la catégorie de la Meilleure actrice.
L'approche des Oscars devrait également donner un joli coup de pouce à In America et La Cité de Dieu, respectivement distribués sur des parcs de 403 et 172 copies.
Clément Cuyer