L'ogre vert à l'assaut du 57ème Festival de Cannes ! Shrek 2 devrait en effet être présenté pour les prochaines festivités cannoises, qui se dérouleront du 12 au 23 mai 2004. Les studios Dreamworks souhaiteraient y dévoiler ce film d'animation digitale le 15 mai. La Croisette semble d'ailleurs porter chance à l'ogre pétomane, puisque Shrek, projeté en compétition officielle en 2000, a depuis recueilli 477 millions de dollars à travers le monde.
Eddie Murphy, Mike Myers et Cameron Diaz, qui prêtent pour la deuxième fois leur voix aux personnages animés, devraient être accompagnés sur les marches de trois nouveaux venus : Julie Andrews, Antonio Banderas et Rupert Everett. Dans cette suite, dont la sortie française est prévue le 23 juin, Fiona et Shrek, jeunes mariés, vont rendre visite au Roi Harold - John Cleese - et à la Reine Lillian, incarnée vocalement par l'interpète de Mary Poppins. Au pays de Far Far Land, la transformation de Fiona en ogresse risquera d'en surprendre plus d'un...
Autres postulants possibles...
Parmi les autres longs métrages qui pourraient éventuellement être programmés sur la Croisette, signalons The Woodsman avec Kevin Bacon, The Motorcycle diaries, un film de Walter Salles sur l'éveil politique du jeune Che Gevara, le très attendu Kill Bill : volume 2, de Quentin Tarantino, déjà récompensé par une Palme d'or en 1994, et Tarnation, un documentaire produit par Gus Van Sant.
Peggy Zejgman avec l'AFP