Mon compte
    Le cinéma allemand fait son Festival

    Le 8e Festival du cinéma allemand se tiendra du 15 au 21 octobre dans la salle parisienne de l'Arlequin. Longs métrages et musique sont au programme.

    Le 8e Festival du cinéma allemand se tient du 15 au 21 octobre dans la salle parisienne de L'Arlequin. L'occasion de fêter le septième art venu d'outre-Rhin au travers de nombreux longs métrages répartis en trois sections : Cinéma d'aujourd'hui, Un cinéma en marge : underground, gay, music film et Next generation : films d'écoles.

    Rencontres et avant-premières

    Principale section de la manifestation, Cinéma d'aujourd'hui donne un aperçu du meilleur de la production allemande actuelle, en avant-première et en présence des réalisateurs. En ouverture sera projeté le long-métrage Rosenstrasse de Margarethe von Trotta. Parmi les autres films présentés : Au loin les lumières de Hans-Christian Schmid, Le Bois lacté de Christoph Hochhäusler, Les Enfants de la colère de Winfried Bonengel et Le Miracle de Bern de Sonke Wortmann. Les spectateurs auront la possibilité de voter pour leur film préféré qui se verra ainsi décerner le Coup de coeur du public.

    Un certain regard

    Les deux autres sections proposent un regard différent sur la production allemande. Un cinéma en marge : underground, gay, music film s'intéresse à trente ans de cinéma décalé vu d'outre-rhin, celui "des freaks, des paumés et autres marginaux". Quant à la section Next generation : films d'écoles, elle établit un pont vers le futur en présentant un programme de courts-métrages réalisés au sein des meilleures écoles de cinéma allemandes.

    Une Nuit Nina Hagen

    Parallèlement à cette riche programmation cinématographique, cette édition 2003 proposera une nuit Nina Hagen. L'artiste, personnage incontournable de l'Allemagne des années 80, viendra présenter deux films puis donnera un concert exceptionnel de chansons et de danses indiennes. Un ciné-concert de l'ensemble d'Aljoscha Zimmermann viendra clôturer la manifestation en accompagnant Le Journal d'une fille perdue, film rare datant de 1929.

    Clément Cuyer

    8e Festival du Cinéma Allemand

    du 15 au 21 octobre 2003

    Cinéma L'Arlequin - 76, rue de Rennes - 75006 Paris - Métro Saint-Sulpice

    Renseignements : 01.45.44.04.28. et www.festivalcineallemand.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top