Mon compte
    Box-office : "Hero" au sommet

    L'épique "Hero" prend la tête du box-office français avec 329 213 entrées entre le 24 et le 30 septembre, devant "Les Invasions barbares". Sur Paris, la "Ligue" s'impose ce mercredi.

    Peloton serré en tête du box-office français sur la semaine du 24 au 30 septembre. Emmenés par Hero, les cinq films de tête se tiennent ainsi dans un mouchoir de 60 000 entrées, alors que les dix premiers films du classement dépassent les 100 000 billets vendus.

    Les "Hero" résistent aux "Invasions barbares"

    En tête donc, le film de Zhang Yimou profite de l'aura de Tigre et dragon (1,7 millions d'entrées France en 2000) et de son "label des spectateurs UGC" pour s'imposer et attirer 329 213 spectateurs. Un bon résultat, qui permet à Jet Li et consorts de devancer Les Invasions barbares : après des débuts timides, le film de Denys Arcand, révélation du dernier Festival de Cannes, charme plus de 326 000 personnes, et semble jouir d'un joli bouche à oreille qui devrait lui assurer une belle carrière sur la longueur.

    Surprenants vampires...

    En troisième position, les vampires et loups-garous de Underworld confirment leur succès américain et affichent la meilleure moyenne par copie de la semaine, avec 311 831 entrées sur 305 copies et 1 022 fauteuils par écran. Derrière, Jeux d'enfants limite la chute de sa fréquentation à -18 % en seconde semaine pour dépasser les 600 000 billets vendus, devant un Bruce toujours-puissant (270 649 entrées pour un total de 2,2 millions de fauteuils) et le surprenant Good bye Lenin !, qui se permet de gagner 6 % de spectateurs cette semaine (169 000 entrées) pour approcher les 500 000 billets.

    Enfin, parmi les autres nouveautés, le thriller Identity réalise de bons débuts avec 138 606 entrées, alors que Lovely Rita Sainte Patronne des cas désespérés et La Blonde contre-attaque ont beaucoup plus de mal à s'imposer avec 90 631 et 39 677 fauteuils.

    Démarrage Paris : place à la Ligue

    Sortie majeure de ce mercredi 1er octobre, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Sean Connery réalise le meilleur démarrage sur Paris et sa région avec 21 969 entrées dans 40 salles. De quoi s'imposer aisément devant la comédie française Je reste ! et son triangle amoureux Sophie Marceau / Vincent Perez / Charles Berling, qui attirent un peu plus de 10 500 Franciliens sur un nombre de copies équivalent.

    Derrière, Les Invasions barbares et Hero profitent d'un bouche à oreille des plus positifs pour se maintenir dans les eaux des 8 000 fauteuils, tout comme Good bye Lenin ! et Jeux d'enfants, respectivement crédités de 5 184 et 4 543 billets vendus. Hollywood homicide débute pour sa part plutôt timidement avec seulement 3 926 entrées, malgré la présence de la star Harrison Ford au générique.

    Yoann Sardet avec Le Film français

    Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Hulk règne sur le box-office
    • Charlie's angels reines du box-office
    • Les anges se déchaînent au box-office
    • Johnny English en tête du box-office
    • "Terminator 3" pulvérise le box-office
    • Box-office : des robots et des pirates
    • Box-office : les pirates accostent !
    • Les Pirates à l'assaut du box-office
    • Box-office : insubmersibles pirates
    • Box-office : Bruce détrône les pirates
    • Box-office : Bruce toujours puissant !
    • Box-office : ce raz-de-marée venu des Caraïbes...
    • Box-office : "Jeux d'enfants" s'impose
    • 1ères séances : la "Ligue" séduit Paris
    Commentaires
    Back to Top